Jumelage Colombelles / Fremington

Colombelles est jumelée avec Fremington depuis 1982. Cette ville anglaise du Nord Devon compte environ 5 200 habitants. Elle se situe sur la rive sud de l’estuaire de la Taw River et est bordée au sud par de nombreux petits ilots boisés.

Historiquement le port de Fremington fut très actif et du début jusqu’au milieu du XXème siècle fut le port le plus important entre Bristol et Lands End. La ville est également marquée par l’installation d’une base d’entraînement de l’armée de l’air britannique.

En flânant le long des rues vous pourrez admirez l’Eglise St Peter et le manoir de Fremington. L’église a été rénovée en style victorien, en 1867, par le célèbre architecte Sir George Gilbert Scott mais l’autel porte toujours des couleurs datant de la Réforme et une tour médiévale a été conservée, tandis que le manoir remodelé également au XIXème, est aujourd’hui une maison de retraite.

En poussant la ballade jusqu’au port et à l’estuaire vous pourrez aussi contempler des espèces d’oiseaux variées et protégées et vous promener dans des parcs naturels.

colombelles-fremington-4.jpg colombelles-fremington-3.jpg

 

Comité de jumelage Colombelles/Fremington

Nos partenaires Région Basse Normandie Conseil Général du Calvados Caen la mer Caen Metropole L'Europe s'engage en Basse Normandie Le foyer normand Léo Lagrange Colombelles L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances CAF du Calvados