Plan communal de sauvegarde

La sécurité des habitants de Colombelles est l’une des préoccupations du Maire et de son équipe municipale, notamment au niveau des risques météorologiques, inondations, transport de matières dangereuses.

Aussi, c’est dans un souci d’information et de prévention qu’a été élaboré le Dossier d’Information Communales sur les Risques Majeurs (DICRIM). En complément de ce travail d’information, la commune de Colombelles a également élaboré un Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.) qui a pour objectif de mettre en œuvre une organisation en cas de survenance d’évènements graves (inondations, tempête, séisme, risques sanitaires et technologiques …). Le Plan Communal de Sauvegarde permet aussi d’assurer l’alerte, la protection, la prévention, l’information, l’accompagnement et le soutien de la population.

 

 

Dossier d’Information Communales sur les Risques Majeurs (DICRIM)

Plan Communal de Sauvegarde (P.C.S.)

 

Nos partenaires Région Basse Normandie Conseil Général du Calvados Caen la mer Caen Metropole L'Europe s'engage en Basse Normandie Le foyer normand Léo Lagrange Colombelles L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances CAF du Calvados