Le Service d’Aide à Domicile (SAAD) de Colombelles

Le Centre Communal d’Action Sociale met à la disposition des personnes âgées et handicapées un service d’aide à domicile (S.A.A.D) destiné à favoriser le soutien à domicile des personnes qui le souhaitent.

Personne âgée11 assistantes de vie sociale interviennent chez 85 bénéficiaires colombellois pour assurer l’entretien courant de la maison et les petits travaux ménagers, la préparation et l’aide à la prise des repas à domicile, l’aide aux courses, l’aide à la gestion administrative simple, l’assistance aux personnes qui ont besoin d’une aide aux actes quotidiens, à l’exception d’actes de soins relevant d’actes médicaux.

Elles apportent aussi un soutien moral, accompagnent les personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile pour des promenades à pied ou des transports en véhicule afin d’aider à l’accomplissement des actes de la vie courante (rendez-vous chez un médecin etc.)

Les interventions sont réparties matin, midi et soir selon les besoins des personnes entre 8H00 et 20H00, y compris les dimanches et jours fériés.

Afin de bénéficier d’une prise en charge, le C.C.A.S peut assurer la constitution et le suivi de votre dossier de demande d’APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie) ou d’aide-ménagère.

Un devis gratuit est établi pour chaque demande d’intervention.

 

CCAS de Colombelles
Place François Mitterrand
14460 Colombelles

02.31.35.57.00
ccas@colombelles.fr

Nos partenaires Région Basse Normandie Conseil Général du Calvados Caen la mer Caen Metropole L'Europe s'engage en Basse Normandie Le foyer normand Léo Lagrange Colombelles L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances CAF du Calvados