Dispositif d’aide à la création d’activités CitésLab – Réseau d’amorçage de projets

 

 

La création d’activités constitue aujourd’hui un axe majeur du développement économique pérenne des quartiers. Pour renforcer l’intervention sur son territoire relevant de la géographie prioritaire, la ville de Colombelles se dote d’un dispositif innovant de détection et d’émergence de projets, CitésLab, marque déposée de la Caisse des Dépôts portée par la Communauté de communes Caen la mer.

Dans le cadre de la politique de la ville et de la programmation CUCS 2012 – volet intercommunal, la MIFE du Calvados (Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi) met en œuvre ce dispositif dédié aux quartiers prioritaires sur Caen, Hérouville St-Clair et Colombelles, ayant pour mission la sensibilisation, la détection et l’amorçage de projets de création d’activités.

 

 

Nos partenaires Région Basse Normandie Conseil Général du Calvados Caen la mer Caen Metropole L'Europe s'engage en Basse Normandie Le foyer normand Léo Lagrange Colombelles L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances CAF du Calvados