Demande de subvention 2017

La commune de Colombelles a toujours réservé à ses associations un effort très significatif tant par ses aides financières directes que par la mise à disposition de locaux, de matériel et de personnel.

En 2016, la municipalité a fait le choix de ne pas reporter la baisse des dotations de l’Etat sur l’enveloppe totale des subventions aux associations en maintenant le montant global de l’année 2015. Le budget 2017 s’insère dans un contexte financier de plus en plus restreint qui poussera la ville à un examen exhaustif de l’enveloppe financière dédiée aux associations. Ainsi, l’analyse de votre demande éventuelle de subvention portera sur :

• l’activité de votre association, qui doit nécessairement concourir à l’intérêt collectif des habitants, clairement identifié,
  • la participation de l’association à des manifestations dans la commune,
  • le respect du cadre imposé dans le dossier (présentation exhaustive de la situation financière, fourniture de toutes les annexes dûment renseignées).

Démarche à suivre pour solliciter une subvention municipale pour l’année 2017

1. Retirer un dossier

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable en cliquant sur ce lien

2. Retourner le dossier

Les dossiers sont à retourner jusqu’au 01 décembre 2016 à la mairie en version papier ou numérique.

3. Phase d’instruction par la mairie

La commission municipale procédera à une pré-insictuction des dossiers entre le 1er décembre et la 27 janvier 2017.

4. Décision d’attribution dans le cadre du conseil municipal

En mars 2017, le conseil municipal du vote de budget délibérera sur l’attribution des subventions annuelles aux associations.

Mairie de Colombelles
Service des finances