Demande de subvention 2021
La commune de Colombelles a toujours réservé à ses associations un effort très significatif tant par ses aides financières directes que par la mise à disposition de locaux, de matériel et de personnel.
Depuis 2017, la municipalité a fait le choix de ne pas reporter la baisse des dotations de l’Etat sur l’enveloppe totale des subventions aux associations. Le budget 2021 s’insère dans un contexte financier de plus en plus restreint qui poussera la ville à un examen exhaustif de l’enveloppe financière dédiée aux associations. Ainsi, l’analyse de votre demande éventuelle de subvention portera sur :
- l’activité de votre association, qui doit nécessairement concourir à l’intérêt collectif des habitants, clairement identifié,
- la participation de l’association à des manifestations dans la commune,
- le respect du cadre imposé dans le dossier (présentation exhaustive de la situation financière, fourniture de toutes les annexes dûment renseignées).
Démarche à suivre pour solliciter une subvention municipale pour l’année 2021
1. Retirer un dossier
Le dossier de demande de subvention est téléchargeable en cliquant sur ce lien
2. Retourner le dossier
Les dossiers sont à retourner jusqu’au 15 décembre 2020 à la mairie en version papier ou numérique.
3. Phase d’instruction par la mairie
La commission municipale procédera à une pré-instruction des dossiers entre le 1er et le 31 janvier 2021.
4. Décision d’attribution dans le cadre du conseil municipal
En mars 2021, le conseil municipal du vote de budget délibérera sur l’attribution des subventions annuelles aux associations.
Contact Mairie de Colombelles Service des finances 02.31.35.25.08 compta@colombelles.fr