Bourse communale pour les collégiens et lycéens

Si la commune est compétente sur le niveau primaire, la ville souhaite également accompagner la scolarité de ses collégiens et lycéens. Ainsi, parmi l’action municipale, la mairie met en place des bourses communales. Le dispositif de la bourse communale consiste en l’octroi d’une bourse aux familles déjà bénéficiaires d’une bourse nationale par enfant scolarisé au collège ou au lycée.

 

Cette année scolaire 2017-2018, les dossiers sont disponibles jusqu’au vendredi 1er décembre 2017
date limite de remise des dossiers à la mairie de Colombelles.

Télécharger le dossier

Le dossier de demande de bourse est constitué de deux parties OBLIGATOIRES :

1. Un seul dossier de renseignements valable pour toute la famille 

Télécharger le dossier de renseignements

2. Une fiche individuelle à remplir pour chaque enfant demandeur d’une bourse et à insérer au sein du dossier ci-dessus.

Télécharger la fiche individuelle

 

Lors du dépôt à la mairie de Colombelles, la ou les fiche(s) individuelle(s) « enfant » doivent insérées dans le dossier « renseignements famille ». Le dossier doit impérativement contenir autant de « fiche enfant » que de demandes de bourse différentes pour une famille.

En cas de dossier incomplet, la commission d’attribution ne pourra instruire le dossier de demande de bourse.

 

 

 

Nos partenaires Région Basse Normandie Conseil Général du Calvados Caen la mer Caen Metropole L'Europe s'engage en Basse Normandie Le foyer normand Léo Lagrange Colombelles L'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances CAF du Calvados