Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Colombelles

Le Plan Local d’Urbanisme est un document de planification qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols. Il a pour objectif d’orienter l’aménagement du territoire et de mettre en cohérence ses différents enjeux (habitat, mobilité, activités économiques, environnement…). Il détermine les droits à construire applicables à chaque parcelle et fixe les normes règlementaires de construction suivant la nature de la zone.

Le Plan Local d’Urbanisme de Colombelles a été approuvé lors du conseil municipal du 24 février 2014.

Règlement graphique

Plan de zonage général

Plan de zonage de secteurs particuliers

L’ensemble des pièces du PLU de Colombelles est accessible sur en ligne :https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr

Droit de Préemption urbain

Le droit de préemption urbain offre la possibilité à une personne publique, dans un périmètre prédéfini, de se substituer à l’acquéreur éventuel d’un bien mis en vente ou faisant l’objet d’une donation (à l’exception de celles réalisées entre personnes d’une même famille) et de l’acquérir en priorité, afin de réaliser une opération d’aménagement ou de constituer des réserves foncières en vue d’une opération d’aménagement.

A Colombelles, le DPU est instauré sur l’ensemble des zones U et AU définies dans le PLU

Carte du droit de préemption