Accessibilité

Marché Saint-Nicolas de Colombelles

Le marché de la Saint-Nicolas à Colombelles, ville jumelle de Steinheim, a uni les deux communautés pour une journée de traditions et de convivialité. Organisé par la ville et des associations locales, le marché a accueilli un stand spécial cette année, invitant les visiteurs à pédaler. En effet, on pouvait parcourir la distance de Colombelles à Steinheim en vélo (grâce au prêt de Decathlon). Plus de 100 kilomètres ont été parcourus sur les 980 km : la suite du parcours l’année prochaine !

La rencontre avec les amis a été chaleureuse et l’occasion a également été de visiter pendant deux jours l’ancienne abbaye bénédictine de Caen.

Le Maire de Colombelles, Marc Pottier, a partagé des moments amicaux avec les résidents de Steinheim sur le stand franco-allemand. Les projets futurs, dont une revanche sportive en 2024, ont été évoqués, renforçant les liens entre les deux villes. Malgré les défaites antérieures, les footballeurs de Colombelles prévoient de prendre leur revanche lors d’une rencontre pendant l’Ascension, marquant une année spéciale alors que le 6 juin 2024 marquera le 80e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

Le marché de la Saint-Nicolas c’est aussi la mobilisation des associations colombelloises qui vous proposent des crêpes, des gaufres, du vin chaud, des jeux, du maquillage, … un temps de convivialité et de partage en centre-ville.