Accessibilité

3ème ligne de four à l’UVE Colombelles : exprimez-vous !

Lancement d’une concertation préalable

Le SYVEDAC, syndicat pour la valorisation et l’élimination des déchets, organise une concertation préalable pour la création d’une 3e ligne de four à l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) des déchets de Colombelles. Les habitants sont invités à s’exprimer jusqu’au 31 juillet !

La 3e ligne de four permettra de valoriser 50 000 tonnes de déchets supplémentaires par an, produisant ainsi plus d’énergie. La chaleur produite alimentera l’extension du réseau de chaleur de Caen la mer vers de nouvelles communes dont Colombelles. Elle renforcera également l’indépendance énergétique locale et garantira une stabilité tarifaire du chauffage urbain.

Visites de l’Unité de Valorisation Énergétique, les 9, 16 et 19 juillet.

S’inscrire aux visites et plus d’infos sur le site internet du Syvedac : https://syvedac.org/creation-dune-3e-ligne-de-four-lunite-de-valorisation-energetique-decolombelles-donnez-votre-avis