Le Lieu d’Accueil Enfants Parents « l’Esperluette »

Le Lieu d’Accueil Enfants Parents l’Esperluette a été créé en 2021 dans le cadre de la politique de soutien à la parentalité de la municipalité.

 

Le LAEP l’Esperluette est un espace de jeux et de rencontres. Il est ouvert aux futurs parents, et aux parents accompagnés de leurs enfants âgés de moins de 6 ans. L’adulte responsable reste présent pendant toute la durée de l’accueil. L’accès est gratuit, anonyme, sans inscription ni condition de lieu d’habitation. On peut venir et partir quand on veut.
Dans ce cadre convivial adapté aux jeux des tout-petits, l’Esperluette est le lieu idéal pour faire une pause hors de la maison, prendre le temps de jouer avec votre enfant et lui permettre de  s’éloigner de vous en douceur avant de rentrer à la crèche ou à l’école. Vous pourrez partager vos préoccupations et vos émerveillements avec les autres parents et trouver de la ressource pour répondre à vos questions sur l’éducation, les apprentissages, les limites…
L’équipe accueillante est constituée de 3 personnes. Attentives et disponibles, elles sont à l’écoute de chacun en toute bienveillance et confidentialité.

La plaquette de présentation

>> Les lundis de 9h30 à 11h30 sauf pendant les périodes scolaires

 

Contact : 
L’Esperluette – 1, rue de l’égalité – 14 460 Colombelles
Tél : 02.31.52.04.48. – Port : 07.57.08.30.73.
rpe@colombelles.fr
 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Région Normandie Conseil Départemental du Calvados Caen la Mer Normandie – Communauté Urbaine Caen Normandie Métropole Les Foyers Normands Léo Lagrange Colombelles Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) CAF du Calvados